Français
  • English
  • Français
  • Italiano
  • chalets-vallouise-region

    Retrouvez tous nos engagements et mesures sanitaires avec la SOCOTEC.

    > En savoir plus

    Vallouise, petit village typique de montagne

    Vallouise situé dans les Hautes-Alpes à seulement 20 km de Briançon est une destination hiver qui rime avec authenticité et activités variées. Le petit village de Vallouise possède également de vraies richesses architecturales, agrémentées de cadrans solaires et de très bon produits du terroir, à déguster au retour des pistes ou d’une belle balade dans la neige…
    La région bénéficie d’un climat privilégié avec plus de 300 jours de soleil par an, ainsi qu’un très bon enneigement.

    Découvrez la station de Pelvoux Vallouise en vidéo ! —

    Des activités multiples et variées —

    Vallouise est situé à proximité immédiate de deux stations de ski familiales : la station de Pelvoux Vallouise et la station de Puy Saint Vincent.

    Le domaine skiable de Pelvoux Vallouise, situé à 5 minutes du camping s’étend de 1250 m à 2330 m et offre 25 km de pistes balisées.

    La station de Puy-Saint-Vincent, située à 15 minutes du camping, est une station moderne proposant 75 km de pistes qui serpentent au milieu des mélèzes. Le domaine s’étend de 1400 m à 2750 m d’altitude.

    Pendant votre séjour à Vallouise, vous pourrez également profiter du domaine skiable de Serre Chevalier, situé à moins de 30 km de Vallouise et découvrir le domaine de Montgenèvre. La station de Serre Chevalier propose un forfait 6 jours et plus (Grande Galaxie) qui donne accès sur 1 journée à une autre station (Montgenèvre, Les deux Alpes, Puy Saint Vincent…).

    Départ ski aux pieds depuis votre chalet !

    Le domaine de Vallouise et Les Vigneaux propose plus de 30 km de pistes tracées et balisées; un site idéal pour les débutants comme pour les confirmés, amateurs de promenade en forêt.

    Vous pourrez également pratiquer cette activité sur le domaine de Puy-Saint-Vincent, sur le site d’Ailefroide ou encore le domaine en vallée de Freissinières.

    Le Pays des Ecrins est un territoire de rêve pour les amoureux de ski de randonnée. Les possibilités sont infinies. Découvrez des vallées sauvages et préservées, des glaciers et une montagne unique dans un cadre grandiose hors des sentiers battus.

    Voici quelques idées de sorties : La Blanche, Les Crètes de Reychard, Les Querettes, La Condamine…

    Balade en raquettes et activités ludiques pour toute la famille —

    Vous pourrez également partir depuis votre chalet, raquettes aux pied, pour une balade en famille sur l’un des itinéraires proposés. Le sentier du Gyr, au départ de Vallouise, vous permet de rejoindre Pelvoux, à pied ou en raquettes. Selon les conditions météo, vous pourrez poursuivre votre chemin en raquettes jusqu’à Ailefroide. Le sentier de la plaine est également idéal pour une promenade dans la neige.

    La raquette est une activité accessible au plus grand nombre, permettant de profiter de la nature, des forêts de pins, de la faune, tout en traversant des petits hameaux et villages chargés d’histoire. Les descentes en luge feront le bonheur des enfants.

    Quant à ceux qui préfèrent le patin à glace…rendez vous dans l’une des deux patinoires naturelles situées à Pelvoux-Vallouise à 1250 m d’altitude et à Puy-Saint-Vincent à 1600 m d’altitude. Renseignements auprès de l’office de tourisme de Vallouise.

    Les paysages préservés de la région représentent un décor de rêve pour une balade en chien de traîneaux ! Vous pourrez également découvrir et escalader les cascades de glace (activité accessible à tous). Renseignements au bureau des guides.

    Quant aux amateurs de sensations et de paysages grandioses vus du ciel, rendez vous à Pelvoux pour un vol en parapente.

    Villages authentiques, artisanat et terroir —

    Le petit village de Vallouise possède de vraies richesses architecturales, agrémentées de cadrans solaires. Le pays des Ecrins bénéficie d’un patrimoine religieux riche d’églises et de chapelles mais aussi d’un patrimoine industriel important, notamment à l’Argentière la Bessée avec les Mines d’Argent du Fournel et le Musée des mines. Durant votre séjour, découvrez également la citadelle de Briançon, la plus haute ville de France, située à 1 326 mètres d’altitude, et dont les fortifications sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

    Rencontrez pendant vos vacances à Vallouise, les petits artisans de ce village typique de montagne : la poterie de Vallouise avec ses pièces en grès, la maison artisanale de la Vallouise et ses produits hauts-alpins (miel, liqueurs, bière des Alpes, saucissons, pâtés, confitures, pain fait maison, vin.), la maison du miel… Vous pourrez profiter d’un repas montagnard dans l’un des petits restaurants du village, autour d’une raclette, d’une tartiflette, d’une pizza cuite au feu de bois, d’une planche de charcuterie…